Monsieur KOUA Bénie François, promoteur du projet e-bedou, porte-monnaie électronique qui est un moyen de payement numérique qui a été conçu pour le commerce des matières premières agricole.
Selon KOUA Bénie François, L’objectif c’est de résoudre les problématiques d’insécurités que rencontre les acteurs de la chaîne de valeur agricole quand ils se rendent en campagne pour l’achat de produits. Pour lutter contre le non-respect des prix homologués, mais aussi le phénomène des coupeurs de route par exemple, tout en apportant plus de transparente et de traçabilité lors des échanges commerciaux entre les différents acteurs, les acheteurs et les producteurs.
Dans le cadre donc du salon International des Numériques et des tics (SITIC) qui a été organisé en Côte d’Ivoire du 30 au 1er juin 2022. Le promoteur et son équipe ont participé à ce salon en tant qu’exposant, en proposant sa solution e-bedou. Ce fut l’opportunité de ce jeune chef d’entreprise de présenter aux visiteurs, à des partenaires, à des investisseurs et aussi proposer leurs solutions qui visent à innover, transformer de façon radicale les comportements des acteurs sur la chaîne du commerce agricole. « C’est un moment extraordinaire, puisqu’il y a eu des rencontres des entrepreneurs venus partout de la Côte d’Ivoire et de l’Afrique. Nous étions à la fois, à la découverte et à la présentation et cela nous a permis de faire un pas en avant », a-t-il conclu.
Narcisse KONAN