Nommée conseillère au district autonome d’Abidjan, Melle Sabine Gourmanon est une femme engagée pour la bien -être des femmes Atchan des villages du District. Pour elle, le Ministre Gouverneur Mambé Beugré, est une chance pour les peuples Atchan, au vue des actions de développement dans les différents villages sous l’impulsion du Président de la République SEM Alassane Ouattara à qui, elle rend un vibrant hommage.

Comment avez-vous accueilli votre nomination de conseiller au district d’Abidjan ?

Avoir de beaucoup de fierté.  A travers moi, c’est une nomination pour l’ensemble des femmes Atchan dont j’ai l’honneur d’assurer la présidence de l’association. Je saisi de l’occasion pour traduire toute ma reconnaissance au président de la République et particulièrement au ministre Gouverneur Beugré Mambe qui m’a fait confiance en invitant à travailler à ses côtés.  Permettez-moi de profiter de l’occasion pour présenter mes vœux de santé, de paix et de bonheur à toutes mes sœurs Atchan des villages du district.  Je souhaite que 2023 soit une année prospère pour leurs activités.

Comment se porte l’association des femmes des villages du district d’Abidjan ?

Notre association se porte bien et nous ouvrons pour le bien -être de nos sœurs et mamans. Nous sommes investis dans le social. Nous mobilisons les femmes pour des projets dans nos différents villages. C’est le lieu de traduire nos reconnaissances à monsieur le ministre Gouverneur Beugre Mambe et lui merci pour ce qu’il fait pour le peuple Atchan, pour le développement dans tous les villages du district Autonome d’Abidjan. Beugre Mambe est une chance pour nous peuple Atchan peuple. Sa présence aux côtés du Président Alassane Ouattara est profitable pour nous.  Si tu n’aimes pas le lièvre, il faut reconnaitre qu’il court vire ‘’…C’est d’ailleurs pour ça que nous nous mobilisons pour le soutenir dans toutes ses actions. 

Comment parvenez-vous à rassembler les femmes qui sont de divers partis politiques ?

Ecoutez ! Nous mettons en priorité le développement de nos villages.   La politique ne doit pas divisée. Pour moi ; ce qui compte c’est le développement que prône le président de la République., SEM Alassane Ouattara. Ce qui nous unis, nous peuple Atchan et particulièrement les femmes, est plus forts que ce qui nous divise. Nous sensibilisation pour la paix a cohésion sociale. Les infrastructures que bénéficient tous les villages sont destinées à tous, pas seulement pour ceux qui sont militants du Rhdp. Nous. Nous réjouissons des actions posées.  Il faut reconnaître que le développement est en marche dans toute la Côte d’ivoire. Nous devons rendre un vibrant hommage au président Ouattara pour ces actions de développement et pour avoir fait confiance au ministre Beugre Mambe, notre leader, notre mentor.

2023 sera une année électorale et les communes du district d’Abidjan seront d’un enjeu. Comment comptez-vous impliquer les femmes ?

Sourire.  Nous allons sillonner nos villages pour leur apporter un grand message, celui de la paix.

Nous allons demander aux femmes de ne pas être en marge. En tant que Secrétaire nationale adjointe à la mobilisation, je vais   jouer pleinement mon rôle. Ces élections doivent se dérouler. Nous ne devons pas perdre de vue que nous n’avons qu’un seul pays Nous n’attendons d’obéir aux instructions de nos cadres Atchan. J’insiste pour dire que les élections ne doivent pas conduire aux désordres car nous avons besoin de paix pour que le développement amorcé pour le bonheur des ivoiriens.

.Interview réalisée par Mariette K.