La traditionnelle tribune d’échange dénommée Press Club de l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI) a reçu monsieur Djibril Ouattara, CEO de MTN Côte d’Ivoire pour exposer sur le thème « l’évolution du secteur des télécommunications et perspectives », c’était le jeudi 13 octobre 2022 de 10H à 12H.
Cette cérémonie s’est tenue à la Maison de la Presse d’Abidjan, en présence de nombreux journalistes et dirigeants des organisations professionnelle du secteur des médias. Dans ses propos liminaire, Jean Claude COULIBALY, président de l’UNJCI s’est dit heureux de recevoir cet invité de marque, et lui a transmis les remerciements de toute la corporation. Selon Djibril Ouattara, le monde des télécommunications en Côte d’Ivoire fait profiter aux populations les avantages d’une vie moderne. « C’est le canal le plus apprécié et utilisé des populations pour créer des liens avec l’extérieur. Les télécommunications jouent un rôle très important dans notre évolution », a-t-il souligné.
Concernant les problèmes auxquels les clients sont confrontés, Djibril Ouattara a rassuré les uns et les autres que plusieurs perspectives sont envisagées pour régler toutes ses petites difficultés.
« Ce sont environ 100 villages qui seront dotés d’antennes réseau MTN d’ici la fin d’année. Il a noté aussi qu’un projet de prêt est en cours, et qui concernera 13 grands marchés du pays, afin de permettre aux femmes désireuses d’en bénéficier et de rembourser dans un délai raisonnable.
A la fin de cette cérémonie, le président de l’UNJCI Jean Claude Coulibaly a une fois de plus remercier le Directeur Général de MTN et lui a promis de l’inviter de temps en temps à travers cette tribune d’échange pour informer leurs clients.
Narcisse KONAN