Didier Drogba, candidat à l’élection pour la présidence de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), a officiellement lancé sa campagnele lundi 18 avril 2022 au Sofitel Hôtel Ivoire.

Structurer et moderniser l’écosystème ; développer les infrastructures ; mettre en place des principes forts de bonne gouvernance ; moderniser le cadre légal et réglementaire ; valoriser le championnat local ; développer une économie du football propice à l’épanouissement des acteurs ; tels sont les objectifs du projet ‘’Renaissance’’ que DD national entend mettre en place. Ce, dès sa prise de fonction à la maison de verre en tant que président.

« Il est temps que l’institution évolue dans la gouvernance et dans la transparence. Ma candidature est celle de l’unité. Je veux unir et réunir autour des valeurs fondamentales de paix autour du football », a promis Didier Drogba.

S’appuyant sur sa vision, qui tourne essentiellement sur la modernisation de l’écosystème du football ivoirien, l’ex-attaquant des Blues a souligné qu’il est candidat pour rendre justice aux acteurs de football. « Même pour ceux qui ont été instrumentalisées contre moi », dira-t-il.

Rappelons que les élections au poste de la présidence de la FIF se tiendront le samedi 23 avril 2022, dans la capitale politique ivoirienne, à Yamoussoukro avec trois candidats que sont Sory Diabaté, Yacine Idriss Diallo et Didier Drogba.

Narcisse KONAN