Le 7e congrès extraordinaire du PDCI RDA tenu ce jeudi à la maison du parti à Cocody a tenue toutes ses promesses, tant sur le plan de l’organisation, que de la discipline. Contrairement à ce qu’on croirait, le parti du Président Henri Konan Boigny, comme le leader lui-même, n’a montré aucun signe d’essoufflement.

Le parti doyen a démontré sa vitalité et sa capacité de mobilisation. Henri Konan Bédié et le PDCI sont du coup et comme toujours l’objet d’une convoitise aussi bien du pouvoir, que des partis de l’opposition qui aspirent au pouvoir. Comme une femme vertueuse, toutes les représentations rêvent de faire alliance avec le PDCI pour les échéances électorales futures et notamment à la Présidentielle ‘de 2025.


Conscient de sa position stratégique, comme une femme courtisés, elle se laisse faire en ne fermant pas la porte aux autres.
La casi totalité des Partis représentatifs et des leaders politiques de premiers plans. Une présence qui donne l’assurance que le parti doyen compte encore dans le paysage C’est fort de cette position de force le Président Bédié a l’ouverture du Congrès à appeller ses militants à l’union pour la conquête du pouvoir.

 » Bédié comme. le bon vin »

Malgré l’âge (88ans), HKB reste un capitaine solide du bateau PDCI. Un discours d’ouverture en 30 minutes, Bédié a montré que il maitrisait le dossier PDCI. Il a invité ses militants à la discipline a l’union et au travail. Pour lui, seuls ces valeurs peuvent. ramener le parti au pouvoir
La date du. Congrès ordinaire est fixé au plus tard en juin prochain .Il mettra au parti de partir sur de nouvelles bases avec le renouvellement des instances du Parti.

Kouame Mariette