Ce lundi 20 Mars 2023 a eu lieu la célébration de la journée internationale de la femme de l’IFEF solic3 à l’église Saint Mathias de Yopougon koute.
Après l’accueil triomphal et l’installation des invités, l’honneur est revenu à Mme bwayoro née Yapo Esther conseillère à l’IFEF solic3 de dire le mot bienvenue.

Apres cela ,la cérémonie proprement dite a commencé par les ballets, et des sketchs bien présentés par les auditeurs qui ont démontré leur savoir-faire artistique. Les trois conférenciers dont Mr Tano jean Marc, Mme Tagro Josiane Désirée et Mr Assamoi Albéric ont planché sur le thème .

Mr Tano jean Marc le conférencier principal a tenu à sensibiliser les auditeurs sur l’utilisation de l’outil informatique car selon lui il est indispensable pour leur autonomisation et pour leur développement .

Il leur a fait savoir par la suite qu’à travers les programmes du ministère de la femme de la famille et de l’enfant que dirige la Ministre Nasseneba Touré .

selon ce programme le gouvernement mène des actions pour montrer les progrès en matière de technologie et de digitale qui offrent de nombreuses possibilités à relever les défis de développement et à atteindre les objectifs de la vision 2020 du gouvernement ivoirien.

Cette Vision qui envisageait rendre la côte d’ivoire émergente à l’horizon 2020 tant prônée par le président Allassane Ouattara.
Quant à Mme YAO blé directrice de l’ IFEF.

Elle n’a pas manqué de prodiguer de sages conseils en l’endroit des auditeurs sur l’utilisation de l’outil informatique. Le mot de fin est revenu à Mme Yapo conseillère de l’ IFEF solic3 qui a demandé aux femmes de prendre leur bâton de pèlerin quand a leurs droits et devoirs en tant que femme qui se veut libre et accomplie.


C’est dans une ambiance festive que tout le monde , c’est le à dire l’administration , les invités , les auditeurs et les stagiaires de l’INJS se sont séparé tout en espérant se retrouver pour une prochaine fois

BERTIN DIDI