La Côte d’ivoire est à pied d’œuvre pour l’organisation de la Can 2023 dont elle a la charge. La mobilisation pour la réussite de cet évènement majeur de la jeunesse africaine prend de plus en plus de l’ampleur chez tous les ivoiriens. Les opérateurs économiques ivoiriens à l’étranger ne veulent être en reste. Ils entendent par tous les moyens apporter leur contribution pour la réussite de ce rendez-vous continental. C’est le cas de Diaby Gaoussou Masséré, résident depuis une trentaine d’année en Arabie Saoudite qui veut à sa façon contribuer à la réussite de ce rendez- vous continental qui engage tous les ivoiriens là où ils se trouvent.
Celui-ci a convaincu les hommes d’affaires de son pays d’adoption à apporter leur appui à la Côte d’ivoire face à ce grand défi. Profitant de son séjour d’une semaine en Côte d’Ivoire, Diaby Gaoussou a eu des rencontres d’échanges avec les autorités sportives ivoiriennes. Notamment le ministre des sports, Danho Paulin et son directeur de cabinet Alla Yao, ainsi que la directrice générale de l’office nationale, Mme Yoda. Ces rencontres ont permis à l’émissaire de SANAD Sport, Dr Diaby Gaoussou Massere du groupe saoudien Sanad sport de Turki Bin Salom AL Mutairi de connaitre les préoccupations ivoiriennes de l’organisation de cette Can 2023.
« Cette mission a pour objectif d’échanger avec les autorités ivoiriennes, surtout, le ministère des sports et tous ses démembrements pour voir dans quelle mesure la société SANAD peut booste le sport mais plus précisément l’organisation de la can 2023 qui constitue un défi majeur de la Côte d’Ivoire », a indiqué l’émissaire de l’entreprise saoudienne. Ce dernier a exprimé sa volonté à apporter sa contribution à la réussite de cette Can, qui se veut la Can de l’hospitalité. L’opérateur économique ivoirien résidant en Arabie Saoudite, a dévoilé à ses hôtes des différents domaines de compétence d’investissement : la sécurité, les infrastructures sportives, hotellières et plusieurs autres domaines. Une délégation est attendue dans les jours à venir à Abidjan en vue de mieux développer les perspectives de collaboration entre les différentes parties. Nous y reviendrons !
Mariette Kouamé