Alerte Info et Abidjan.net ont été désignées respectivement 1ère et 2è Meilleure entreprise de presse numérique de Côte d’Ivoire à l’issue de la 3e édition du Prix national Samba Koné initié par le REPPRELCI (Réseau des professionnels de la presse en ligne de Côte d’Ivoire).

Un « prix d’encouragement » a également été décerné à la rédaction de SIKA Finances.

Les deux lauréats ont reçu leurs trophées, ce vendredi 26 novembre 2021, au cours de la « Grande soirée de la communication numérique » à l’Espace Latrille Events de Cocody Les 2 Plateaux qui a également été marquée par la remise du Prix ouest-africain Alfred Dan Moussa attribué au meilleur journaliste Web pour la promotion de l’intégration sous-régionale et la cohésion sociale. Ce dernier Prix qui était à sa 5e édition a été remporté par le journaliste Serge Alain Koffi de la rédaction Quoideneuf.info. Il succède ainsi à Jonas Bekaih, de l’infodrome.ci.

L’année dernière le Prix Samba Koné n’avait pas été attribué faute de candidat respectant « les standards » de ce concours, selon les membres du jury.

A l’issue de ce concours lancé du 16 au 26 octobre 2021 par la principale faitière des acteurs de la presse numérique du pays, 26 nominés sur 36 candidatures enregistrées par la commission permanente du jury ont été retenus.

Cette édition de la Grande soirée de la communication numérique a été co-présidée par les ministres Amadou Coulibaly (Communication, des Médias et de la Francophonie) et Kouadio Konan Bertin dit KKB ( Réconciliation Nationale et de la Cohésion Nationale).