Les agents de la lutte contre les produits de mauvaises qualités du ministère du commerce et de l’industrie ont saisi, le 24 février 2022, plus 40 tonnes de poissons avariés importés. Ces poissons avariés étaient destinés au marché abidjanais.
« Nous avons été informés de l’importation de poissons avariés au Port Autonome d’Abidjan. Dès notre arrivée nous avons procédé au contrôle et nous avons constaté qu’effectivement ses poissons étaient périmés. Nous avons automatiquement saisi ses poissons pour éviter que ses commerçants verrés les place sur le marché. C’est dans ce sens que nous avons invité la presse et procéder à leur destruction », a détaillé KPONE Bérenger.
« Nous lançons un appel aux populations qu’elles peuvent faire confiance au ministère de commerce et les invite à collaborer en dénonçant les pratiques qui ne sont pas conforme aux lois en matière commerciale, sinon on risque d’assister à la mise en marché des produits impropres à la consommation humaine qui pourra entrainer les effets néfastes pour notre santé », a-t-insisté.
Il a rappelé aux commerçants que le ministère du commerce est très regardant et tous ceux qui vont s’adonner à ses genres de pratique vont subir purement et simplement la rigueur de la loi.
Narcisse KONAN