Le samedi 8 octobre 2022 dernier, le village de Lomo-nord situe à une dizaine de kilomètres de Toumodi a vecu une atmosphère de fête et pour cause :  la mutuelle de développement dudit village a initié un tournoi de football entre les villages environnants dote du trophée Ange Felix N’Dakpri.

Selon les organisateurs, Il s’agissait de prôner la cohésion et la réconciliation et comme parrain, ils ont choisi un de leur frère, leur illustre fils Ange Felix N’dakpri qui n’a fait aucune difficulté pour accepter de parrainer ledit tournoi. Il est juste de mentionner qu’a l’issue des matches éliminatoires, les équipes d’Abli et de Lomo-Nord se sont retrouvées en finale et ce samedi 8 octobre marquait l’apothéose de ce tournoi dit de cohesion et de réconciliation qui s’est déroulé sur l’esplanade du camp militaire français base a Lomo nord.Les formations de ces deux villages frères ont produit du beau football et ont assure un spectacle qualitatif au grand bonheur du nombreux public qui avait fait le déplacement. Au final, l’équipe d’Abli a remporté le gain du match par la plus petite des marges, 1 à 0. Le parrain Ange Felix N’dakpri est revenu sur les motivations qui l’ont emmené à associer son image a cet évènement :  » C’est un jour de joie.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est WhatsApp-Image-2022-10-13-at-18.37.55-2.jpeg.

Nous saluons les ancêtres. C’est une confrontation purement sportive, Lomo nord contre Abli. En fait, c’est le même village, c’est Lomo nord qui a donné la terre a Abli. Nous sommes tous des frères. C’est juste du sport. Je dois avouer que j’apprécie cette démarche de la mutuelle de Lomo Nord qui a l’avantage de permettre a toutes les équipes qui ont participé au tournoi de la paix et de la réconciliation de fraterniser. Je félicite toutes les équipes qui ont développé l’esprit fair Play, toute chose qui doit animer les uns et les autres. Les motivations qui m’ont amené à parrainer ce tournoi sont de deux ordres. D’abord la motivation est filiale relativement au fait que mon géniteur est de Lomo nord quand ma génitrice vient d’Abli. Ensuite la motivation est inhérente a la reconnaissance et la gratitude. Sachez que c’est Lomo nord chef canton qui a reçu et héberge les âmes en détresse consécutivement aux effets collatéraux de la crise 2020 lors de l’élection présidentielle. Les objectifs qui étaient de prôner la cohésion, et la réconciliation ont été atteints. Pour une première édition, ce coup d’essai a ete un coup de mature.  Vive la deuxième édition.  Il est bon de signaler que le parrain a offert au vainqueur un magnifique trophée et fait des dons en numéraire a toutes les équipes qui ont pris part au tournoi.

Mienmo