En s’inclinant face à AGIR Guiberoua 2-3 ce mardi 23 mai au stade Robert Champroux, l’Africa Sports a quasiment dit adieu à la montée en Ligue 1. Car les Aiglons n’ont plus leur destin en main. Ils ont manqué l’occasion de prendre la tête de la poule A. Les choses ont mal démarré pour les Vert et Rouge puisqu’ à la 2e minute Landry Kandé ouvrait la marque pour les Bleus. Dominateurs, les jeunes de Guiberoua enfonçaient le clou grâce à Arold Adjoumani à la 30e. Six minutes, Abrogoua Louis redonnait espoir aux Oyés en transformant son pénalty. Au retour de la pause, l’Africa se faisait surprendre. Ce sont dans les derniers instants que Ibrahim Koné réduisait la marque. Une situation qui met à mal les hommes de Mohamed Hage.
Les Oyés restent 3es derrière le CO Bouaflé et Zoman avec 45 points. Ils doivent désormais battre la JCAT et espérer un faux de Zoman.
Dans l’autre finale de cette poule, Zoman FC est venu à bout du CO Bouaflé à Yamoussoukro 1-0. Grâce à ce succès, les Jaune, Bleu et Blanc reprennent leur fauteuil de leader avec 46 points. Zoman devra battre le WAC pour assurer sa montée d’autant plus que le CO Bouaflé sera exempt.
Sauf désillusion, Mouna FC dans la poule B et Zoman FC dans la poule A devraient rejoindre la Ligue 1 la saison prochaine
Mariette Kouamé