Les Assises et l’Assemblée Générale constituent des moments essentiels pour toute entité qui se respecte. L’Ong « Notre Toumodi Demain » l’a si bien compris que les membres de cette organisation non gouvernementale se sont réunis le week-end dernier d’abord à Abli village communal de Toumodi pour tenir ses Assises, ensuite à la salle de mariage de la mairie de la même commune. Le président exécutif de l’Ong Notre Toumodi Demain Philippe Kouame comme à son habitude s’est confié a la presse au terme de ces deux moments forts de réflexions:  » Il faut dire que c’est lors des Assises que le bureau exécutif se reunit afin de pouvoir valider le plan d’action, le plan d’activité de l’année suivante.

Ainsi donc tout le bureau exécutif s’est réunit à Abli pour pouvoir discuter des activités qui pourraient être programmées pour 2023 pour les populations de Toumodi. Au niveau de l’Assemblée Générale Ordinaire qui est souveraine, une fois que nous avons validé notre plan d’actions, nous venons la soumettre à l’AG. D’abord nous devons leur faire un bilan de notre gestion passée, également leur présenter les actions à venir. Parlant du bilan passé,  on va dire qu’il est mitigé. Car sur 12 activités qui avaient été retenues pour 2022, 4 seulement ont pu être menées et elles ont été bel et bien menées et ont eu un impact fort, et c’est surtout cela le plus important. Ensuite  il y a eu.le problème de l’adhésion à NTD. L’AG nous a donné son quitus pour poursuivre nos efforts dans ce sens qui est la lutte de toute association. Nous avons eu aussi le quitus du commissariat aux comptes qui a validé et certifié les comptes au titre de l’année 2022. Donc on se projette sur 2023. Les activités qui ont été validées aux Assises ont été adoptées par l’AG Ordinaire. » Répondant toujours aux préoccupations des hommes de médias, le patron de l’Ong NTD Philippe Kouame a précisé les priorités de son entité:  » Il faut mentionner que nous avons remanié quelque peu le secrétariat exécutif pour le rendre plus dynamique.

Nos priorités pour l’année 2023 consistent à atteindre nos objectifs qu’on s’est fixés. Mon plan d’action doit être réalisé à 100%. Nous devons aussi pouvoir permettre au NTD d’aider ses membres, et pour cela il faut que ses membres soient impliqués. La jeunesse ayant une place de choix dans notre système de fonctionnement, nous estimons que la jeunesse étant l’avenir, cette jeunesse doit s’exprimer et faire ses preuves. Pour l’exercice 2023, retenons que l’essentiel des actes que nous poserons vont concerner exclusivement la santé, l’éducation et le social. On peut citer entre autres,  » la savane littéraire »,   » les dons à faire à l’hôpital général » et les bacheliers d’or. »

Mienmo