Le dimanche 10 juillet dernier, il y avait foule au quartier Dioulabougou de Kokumbo. En effet, les riverains recevaient le premier vice-président du Conseil régional du Bélier docteur René Brou qui répondait à l’invitation de l’Ong LE GRIN de Kokumbo en tant que parrain de la fête de Tabaski organisée spécialement à l’honneur des enfants.
C’est pourquoi Coulibaly Harouna le président du comité d’organisation de » Tabaski des enfants » a mentionné avoir organisé cette fête pour d’une part égayer le quartier et créer l’harmonie entre les frères et les sœurs, et d’autre part contenter les enfants afin qu’ils puissent s’épanouir.
Poursuivant son allocution, il a rendu solennellement hommage à docteur René Brou qu’il a qualifié de » personnalité disponible et attentionné » qui les a toujours assistés. Le parrain après avoir fait un don en numéraires à l’Ong LE GRIN a fait la déclaration suivante: » A l’occasion de l’Aikebir, la fête du mouton, l’Ong LE GRIN m’a sollicité pour parrainer leur manifestation de retrouvailles, de gaieté et de l’expression de l’amour entre les musulmans et toutes les populations de la commune de Kokumbo. Je suis venu donc exprimer aux femmes et aux enfants de cette ville que j’aime et que je connais bien depuis longtemps l’amitié et la fraternité. L’élu que je suis se doit à chaque occasion de se déplacer dans l’une des communes de la région. Je demande spécialement aux enfants et aux jeunes d’être sages, d’être polis, de travailler de façon assidue car la Côte d’Ivoire de demain qui doit se reposer sur des bases solides compte avec eux. »
Mienmo