En marge de la dernière séance de travail que le délégué communal PDCI nouvellement nommé a eue avec les instances dirigeantes de son parti à la maison dudit parti, nous avons eu un entretien avec le nouveau délégué permanent Gnamien Koffi Justin qui nous a situé le cadre de cette rencontre et a levé un coin de voile sur ses nouvelles attributions.
Monsieur le délégué permanant pouvez vous nous situer le cadre et le bien fondé de la rencontre du nouveau délégué communal et le personnel politique de ladite délégation?
Cette séance de travail constitue le point de départ des activités de la délégation communale PDCI de Toumodi. Après les évènements de 2020, nous nous sommes retrouvés avec l’absence du délégué et de son permanent. Heureusement, le président Henri Konan Bédié a bien fait de nommer Ange Félix N’Dakpri comme délégué communal. Cette rencontre constitue donc la remobilisation des troupes, du personnel politique, des secrétaires généraux de section, des responsables des structures spécialisées, des présidents des comités de base. Parce que c’est sur ce vivier là que nous devions constituer le travail qui est à faire. C’est le point de départ. On a commencé le 12 juin déjà par un séminaire de formation sur le rôle et le missions des secrétaires généraux et des structures spécialisées.
Quel est le rôle du délégué permanent?
Le rôle du délégué permanent consiste à suppléer le délégué communal dans ses tâches. Le délégué permanent s’occupe des activités qui sont de l’ordre de la liaison avec la direction du parti avec les cadres et les élus et le délégué permanent en accord avec le délégué communal travaille au quotidien avec ls ressources du terrain. Il s’agit donc chaque jour de répondre aux préoccupations des militants de base et des responsables de structures dites spécialisées et des autres entités et de conduire aussi au quotidien la ligne qui a été tracée par le parti en ce qui concerne le recensement du parti, ensuite la mobilisation et le regroupement des militants. Le délégué permanent suit au quotidien la vie du parti.