Le candidat du parti du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), à la future élection du président du conseil régional a été présenté, samedi 03 Décembre 2023, à la salle des congrès de l’hôtel La Paix de Daoukro, à l’occasion d’une rencontre d’échanges du président du sénat, Ahoussou-Kouadio Jeannot avec les responsables et militants RHDP de l’iffou.

Le Directeur Général des Laboratoires du Bâtiment et des Travaux Publics (LBTP), Jean Claude Kouassi défendra les couleurs du parti des Houphouëtistes dans la région de l’iffou à la bataille de la présidence du conseil régional prochaine.

Celui-ci, en traduisant sa gratitude à ses parents et cadres pour la confiance, a appelé à l’union, la cohésion et la solidarité qui sont pour lui des conditions incontournables, voire absolues pour l’accomplissement de cette noble mission ayant pour objectif principal, le développement accéléré de la région de l’iffou car il existe encore des zones d’urgence à y faire face.

« J’accepte de relever le défi avec vous. Je suis en mission et je l’accomplirai avec abnégation avec tous. Je ferai une tournée afin de m’enquérir de nos parents et surtout actualiser leurs besoins ».

Pour l’hôte, le Président du sénat Ahoussou-Kouadio Jeannot, cette visite rentre dans le cadre de la révision de la liste électorale et « l’échauffement » avant les élections de 2023, à travers le renforcement du RHDP dans l’iffou, en appelant à l’entente, l’unité et une synergie d’action.

« Allons-y vers nos frères du PDCI et mobiliser les jeunes majeurs dans le vivre ensemble », a-t-il lancé dans une salle des congrès de l’hôtel la Paix archicomble, en présence de Mme la ministre gouverneur, Raymonde Goudou Koffi.

Un don du président du sénat et l’inauguration du nouveau siège du RHDP offert par le départemental Venance Konan, a clos cette rencontre d’échanges entre les responsables du parti des Houphouëtistes de la région de l’iffou, dans une ambiance digne des enfants du père fondateur de la nation.

Mariette Kouamé