Franck Kessié a déposé depuis hier ses valises après avoir signé un bail ntant que nouveau joueur du FC Barcelone jusqu’en 2026. Il quitte l’AC Milan libre de tout contrat. L’international ivoirien s’est prêté au jeu des traditionnels jongles devant les caméras. Par la suite, ce dernier a prononcé ses premiers mots, vêtu du maillot blaugrana. « Il est impossible de dire non au Barça. Lorsqu’un entraîneur comme Xavi t’appelle c’est parce que tu travailles bien. J’ai parlé avec lui et il m’a fait sentir important dans son projet. Je suis très motivé, même si avant cela, je dois reprendre le rythme », a confié Kessié dans un premier temps devant la presse, le milieu ivoirien Franck Kessié a n’a pas oublié de mentionné le nom de Yaya Touré, ancien international ivoirien qui a porté les couleurs des Blaugrana.

« J’ai encore beaucoup à faire pour arriver à la hauteur de Yaya Touré », a déclaré Franck Kessié lors de sa présentation.

Première recrue estivale du club catalan, Kessié a signé jusqu’au 30 juin 2026 et «sa clause de libération est fixée à 500 millions d’euros», a précisé le Barça.

L’ancien joueur de l’AC Milan a été présenté par le président du club Joan Laporta et a enfilé pour la première fois la tenue blaugrana pour une série de jongles et un toro avec des enfants du club. Se réjouissant de l’arrivée de l’international ivoirien au Barca, le président Joan Laporta s’est dit très optimiste quant à l’intégration de son nouveau poulain dans l’effectif.

« Bienvenue, Franck Kessié. Nous sommes très heureux de cette recrue : Ivoirien, milieu de terrain, un grand professionnel. C’est lui qui a souhaité venir au Barça, et c’est ce que l’on veut. De son pays, on avait eu un joueur comme (Yaya) Touré qui avait eu un grand rendement ici. Je suis sûr que Franck sera un joueur important du Barça. Xavi voulait un joueur avec ces caractéristiques, et le club a très bien travaillé pour le convaincre de venir », a-t-il souligné. Kessié   a participé à son premier entraînement sous les ordres de Xavi hier mardi à 19h00 (heure de Paris) au centre d’entraînement du FC Barcelone.

Mariette KOUAME