Distingué ambassadeur pour la paix, vendredi dernier, par la Fédération pour la paix universelle Côte d’Ivoire (Fpu-CI), pour ses actions à œuvrer pour la paix dans le monde en particulier dans la Côte d’Ivoire, Tchiffi Zié Jean Gervais, s’est engagé à travailler pour la paix, la stabilité des pays africains.

« Je voudrais dédier cette célébration d’abord à mon père le Dieu tout puissant, mais au Président Alassane Ouattara, qui est en train de faire de la Côte d’Ivoire un vivre ensemble, qui applique les leçons des institutions (…) Je voudrais lui dire qu’il peut compter sur moi et mon institution, qui ne cessera de travailler pour la paix, la stabilité de nos pays africains » , a déclaré, le chef des Krous en Côte d’Ivoire par ailleurs roi des rois africains.

Élias Lorette, secrétaire général de la fédération a fait savoir qu’elle milite pour la valorisation du dialogue inter-religieux, qui est un facteur de paix et soutient également les populations, en faisant la promotion du leadership.

Quant au chairman Aka Sayé Lazare, il a tenu à saluer les œuvres du chef traditionnel en faveur des peuples africain ; ce qui s’inscrit dans le cadre du développement et de la cohésion sociale des pays de l’Afrique.

« Nous savons qu’il va travailler davantage pour la paix. Ce qu’il faisait déjà. Mais, maintenant qu’il a reçu cette reconnaissance, il va travailler davantage pour la paix pour notre pays. Notre pays a soif de paix. Et les hommes de paix sentent ce besoin de paix pour la Côte d’Ivoire. Nous ne sommes pas des personnes insensibles aux souffrances de nos compatriotes, c’est parce qu’il nous manque la paix. Donc nous travaillons au service de la paix et nous sommes fiers parce que nous travaillons pour Dieu et pour l’humanité », a-t-il mentionné.

Faut -il le rappeler, Tchiffi Zié Jean Gervais, a été couronné Roi David, le 11 septembre 2019 dans la ville de sainte d’Axum, en Éthiopie faisant de lui le 263ème roi de la lignée.

MK