Placé sous le thème « Anticiper la migration clandestine par la valorisation des performances éducatives et professionnelles », le Festival des Jeunes d’Alépé se tiendra les 05, 06 et 07 Août 2022 prochain dans le département d’Alépé, région de la Mé. Avant cette date, une journée d’excellence scolaire aura lieu le 04 juin 2022. L’annonce a été faite par le commissaire général M. KOFFI Achi Emmanuel Roméo et son équipe professionnelle.
Selon les organisateurs, l’objectif majeur de cette 2ème édition est de mettre l’accent sur sensibilisation des jeunes sur les risques de la migration clandestine, de les informer sur les procédures d’obtention de visa, offrir des opportunités de formation, récompenser les meilleurs rendements, comprendre les difficultés du milieu, renforcer la visibilité des actions des partenaires, contribuer au rayonnement et au développement du département d’Alépé, rassembler les jeunes autour d’un sujet commun et marquer positivement le paysage culturel du département.
Concernant les activités proprement dites, il y aura une tournée de sensibilisation dans 26 localités, une conférence sur la santé de la femme, une matinée sportive, une projection de film, une journée des Awards de l’excellence, une conférence, un salon de l’orientation, des spectacles artistiques, des actions sociales et visent environ 10000 participants.
Notons que le Festival des Jeunes d’Alépé est organisé par LEVELPROD SARL qui est une société ivoirienne spécialisée dans la production artistique, la communication digitale et l’événementiel.
Narcisse KONAN