Le mercredi 17 novembre 2021, Orabank Côte d’Ivoire et Wave Côte d’Ivoire ont procédé à la signature d’une convention de partenariat pour établir les termes et conditions de la distribution de la monnaie électronique émise par Orabank CI à travers la fourniture des Services Wave à la clientèle. La cérémonie qui s’est tenue au centre d’affaires d’Orabank sis à Yopougon zone Industrielle, a noté la présence de Mme Sylvie BASSANTE, DGA d’Orabank et M. Bruno BELINGA, DG de Wave, accompagnés de leurs équipes respectives.
Selon Mme Sylvie BASSANTE, ce partenariat motivé par l’adéquation entre les ambitions des deux structures, représente une nouvelle opportunité pour Orabank de contribuer à améliorer le bien-être des populations, digitaliser les offres et services proposés et à renforcer la proportion de la population pouvant accéder à des produits et services financiers. En effet, à l’instar de la banque centrale, l’inclusion financière demeure au cœur des préoccupations d’Orabank Côte d’Ivoire. C’est l’une des raisons pour lesquelles la structure financière ne lésine pas sur les efforts pour développer ou s’associer à des fintechs dont l’activité permet de créer les conditions favorables à un accès permanent des populations, à une gamme diversifiée de produits et services financiers adaptés, à coûts abordables et utilisés de manière efficace et efficiente.
À sa suite, le directeur général de Wave Côte d’Ivoire, Bruno BELINGA s’est réjoui de cette signature qui vient, selon lui, officialiser la collaboration des deux structures. Pour lui, l’objectif de cette signature était de sceller le partenariat de notre deuxième émetteur monnaie électronique, en l’occurrence Orabank Côte d’Ivoire. Elle sera marquée par un accompagnement d’Orabank Côte d’Ivoire dans l’ensemble de leurs activités. » Avec cette signature de partenariat, nous serons les dristributeurs de la monnaie électronique d’Orabank Côte d’Ivoire » a-t-il soutenu.
Orabank Côte d’Ivoire est la filiale ivoirienne du groupe bancaire privé Orabank, basé à Lomé et présent dans 12 pays et 4 zones monétaires en Afrique de l’ouest et du centre. Cette institution financière est une banque universelle au service du développement économique et social de la Côte d’Ivoire à travers l’accompagnement des différents acteurs que vous êtes : l’Etat, les Grandes Entreprises, les PME, les Professionnels, les TPE et les Particuliers. Moderne et dynamique, elle met un point d’honneur à vous offrir une expérience de qualité dans un cadre alliant confort, sécurité et ergonomie, de ses 10 agences répartis à Abidjan et dans trois villes de l’intérieur du pays.
Lancé début 2018, Wave offre à des millions d’utilisateurs au Sénégal et en Côte d’Ivoire des services financiers mobiles radicalement inclusifs et extrêmement abordables avec ses avantages matérialisés par les frais de transferts d’argent de seulement 1%; les dépôts et retraits gratuits sur son propre compte; le paiement de factures sans frais.
Wave est soutenu par des investisseurs mondialement réputés tels que Founders Fund, Y Combinator, Partech Africa, Stripe et les co-fondateurs de PayPal.