La Côte d’Ivoire dans son entièreté a chaleureusement accueilli Olivia Yacé ce mercredi 23 mars 2022. La Miss monde est rentrée de Porto Rico. Au cours de son allocution, la deuxième dauphine de Miss monde Afrique a affirmé que ces sont celles de toute la Côte d’Ivoire et de toute l’Afrique.
Olivia Yacé a hissé haut le drapeau ivoirien au prestigieux concours Miss monde où elle a été sacrée deuxième dauphine. Rentrée au pays ce mercredi, elle a été accueilli par une foule nombreuse. Des personnalités politiques y compris. Notamment la ministre de la Culture et des Industries des arts et du spectacle, le ministre de la Communication et des médias, Amadou Coulibaly, Arlette Badou N’guessan Kouamé, le maire de la commune de Cocody, par ailleurs son géniteur, le maire de la commune de Port-Bouët Sylvestre Emmou etc.
« Olivia est intelligente, belle, bien éduquée et je pense que ce sont tous ces éléments réunis qui lui ont permis de se hisser au plus haut niveau cette année à Miss monde. Olivia félicitations ! Le Comici est fier de toi, la Côte d’Ivoire est fière de toi », a déclaré Victor Yapobi, le président d’honneur du Comité Miss Côte d’Ivoire (Comici).
Devant le parterre de personnalités Olivia Yacé a d’abord traduit sa gratitude au seigneur Tout puissant qui permet toutes choses. Ensuite, elle a dit un grand merci à tous ceux qui venus nombreux à cette heure tardive de la nuit, d’avoir pris de leur temps si précieux pour venir l’accueillir. « Je suis si reconnaissante que je n’ai pas les mots pour vous le traduire. Merci pour votre amour, merci pour votre disponibilité, merci pour votre chaleureux accueil », a-t-elle relevé.
« J’ai été envoyée en mission par le Comité Miss Côte d’Ivoire pour représenter ma Nation au rendez-vous de la beauté mondiale à Porto Rico. Dieu merci je reviens en bonne santé avec une précieuse couronne et une belle écharpe », a-t-elle poursuivi. Pour elle, pour qu’elle atteigne ce résultat, elle a eu la chance de bénéficier du soutien inestimable de toute la Côte d’Ivoire avec à sa tête le couple présidentiel, le Président Alassane Ouattara et son épouse.
De ce fait, la Miss monde Afrique leur a marqué sa reconnaissance pour leurs conseils qui n’ont jamais fait défaut. « Je me sens privilégiée pour tous les succès réalisés. Vainqueur de trois challenges, élue Miss monde Afrique, et deuxième dauphine Miss monde, ces victoires sont celles de toute la Côte d’Ivoire et de toute l’Afrique », a fait savoir Olivia Yacé.
Narcisse KONAN