Les spectateurs et organisateurs d’événements ont désormais un instrument sur lequel ils peuvent s’appuyer pour oublier leurs soucis de billetterie. L’annonce a été faite le 03 Août 2022 dernier lors d’une conférence de presse dans un hôtel à Abidjan-Plateau,
Selon le conférencier, il s’agit d’un outils digital dénommé « Digibit » un nouvel instrument révolutionnaire du monde de l’événementiel.
Cette innovation vient simplifier l’obtention et la comptabilisation des billets d’évenement concernant les concerts, spectacles, théâtres, conférences, sorties détente, matchs de basket Ball, football qui exigent la présentation d’un ticket pour y avoir accès. C’est un outil qui se présente sous forme de carte ou de logiciel que le potentiel acquéreur peut choisir pour passer sa commande de billet pour l’événement auquel il souhaite participer. « Digibit vient à point nommé pour permettre aux promoteurs d’événements de pouvoir mener une comptabilité propre. Car, avec ce nouvel instrument, aucune fraude ne peut se faire », a-t-il expliqué.
Les avantages liés à ce produit sont : Aucune fraude possible sur les tickets, le contrôle automatique des billets, la facilité d’achat et de recouvrement, la réduction des files d’attente, ainsi que des déchets liés à la production des tickets faits à base de papier, la satisfaction améliorée des clients et des organisateurs, la mise à disposition de la base de données des spectateurs, grâce à leur contact téléphonique. Le champ d’action s’étend à plusieurs points de vente, notamment par money électronique et agences de transferts d’argent. Cette nouvelle solution de billetterie est la propriété de Kita groupe.
Narcisse KONAN