Les militants du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) se sont retrouvés ce dimanche 29 janvier 2023 pour une cérémonie de présentation de vœux à leur Président Henri Konan Bédié.
Au cours de cette rencontre, une importante déclaration de Bédié était attendue par ses partisans, comme annoncée des jours plutôt.
« A la croisée des chemins, chacune choisit le chemin qui répond le mieux à sa personnalité et son degré de conviction. Nous devons toutes et tous retrousser nos manches et se remettre au travail en allant au contact des populations et les rassurer que nous sommes le Parti qui leur assurera le meilleur lendemain. Le PDCI-RDA est la source à laquelle s’abreuve toute la Côte d’Ivoire.
Je rappelle la nécessité du respect scrupuleux de la discipline. Le PDCI ne saurait laisser prospérer l’indiscipline et sera désormais intransigeant. J’invite tous les responsables à cesser les intrigues et à se mettre au travail. Les cavales, les intrigues sont vouées à l’échec. Les dispositions sont prises pour que la sélection des candidats se fasse dans l’ordre et selon les critères qui tiennent compte de notre désir de conserver nos acquis de ce jour et de notre ambition de conquérir de nouvelles mairies et régions. Seule notre union et discipline sur le terrain nous apporteront des victoires.
Nous nous engageons ensemble à la préparation du 13ème congrès qui va permettre de définir les axes stratégiques pour un PDCI conquérant. Toute alliance ne pourra se faire que dans l’intérêt de notre parti et celui de la Côte d’Ivoire et ceci ne doit être vu que dans le seul objectif de renforcer notre position et de reconquérir des prochains territoires. Le PDCI n’est pas en vente et ne saurait être sacrifié » a déclaré le Président du PDCI-RDA, Aimé Henri Konan Bédié lors de son allocution à la cérémonie de présentation des vœux à Daoukro.
Narcisse KONAN