L’Eglise Ambassade des Miracles a clôturé sa conférence d’enseignement, de prière et de miracle, à Cocody II Plateaux, ce dimanche 09 octobre 2022 sur le thème « Comprendre les saisons », en présence de son président fondateur le Bishop Ouattara Mohamed Idriss, Évêque Mike S.Jocktane, Révérend Espérance Mbakadi et de nombreux fidèles chrétiens.

 « Au cours de cette grande conférence de l’Eglise Ambassade des Miracles, sachez pour votre gouverne, que jésus christ nous a enseigné que lorsque nous prions, nous devons dire à Dieu qu’il est notre père et nous devons également parler à ce père qui est dans les cieux. Dans quel objectif ? Cela veut dire tout simplement, que lorsque le règne de Dieu doit descendre quelque part, il faut des voix pour l’invoquer, afin qu’il quitte l’asphère spirituelle pour nous retrouver dans l’asphère humaine ou matérielle. C’est en invoquant ce règne que la volonté de Dieu qui est céleste peut se faire sur la terre.

Et naturellement, nous avons compris que pour pouvoir invoquer ce règne, il faut au préalable qu’il y est un lien de filiation. Entendons prêcher pour que le temps perdu soit rattrapé et racheté et qu’au final, on retrouve des hommes qui accomplissent la volonté souveraine de Dieu pour leur destin. Mais par le nom de Jésus Christ nous triompherons », a expliqué le Bishop Mohamed Idriss.

Selon Bishop Ouattara, ce programme a été très riche en enseignement et une occasion de prier aussi pour le peuple de Dieu afin qu’il soit meilleur pour la gloire de Dieu, a-t-il déclaré.

« Au terme de cette conférence, c’est un sentiment de joie qui nous m’anime et nous bénissons le nom du seigneur pour tout ce qu’été accompli. Je note que les objectifs, sur le plan surnaturel ont été manifeste, la parole de Dieu a été prêchée avec puissance, l’Évêque a prié pour nous, pour notre pays et ses prières nous donne déjà, des résultats qui, dans leurs manifestations seront visibles dans les jours à venir.

C’est un peuple qui s’est réjoui d’écouter la parole de Dieu et de recevoir de Dieu abondamment. Les objectifs sont pleinement atteints et je note au contact de certaines personnes que j’ai pu approcher, que l’église est en train d’aller vers un changement poussé de mentalité dans le sens de la loyauté qui prime dans le corps de christ. Ce sont des choses qui ont été comprise, mais qui ont été appuyé si fortement cette semaine que veillez-vous attendre à avoir dans le corps du christ des rois qui règnes dans tous les domaines et dans toutes les sphères dans notre pays », a-t-il dit.

Abordant dans le même sens que le Bishop Mohamed Idriss, l’orateur du jour, le révérend Espérance Mbakadi de la République Démocratique du Congo, a expliqué aux fidèles l’importance de créer les circonstances de leurs miracles. Selon l’orateur, « Dans le naturel, les saisons sont préétablies et les semences aussi, tandis que dans le surnaturel, les saisons ne sont pas préétablies. Ce sont les semences qui créent les saisons. Moi je dis que nous devons avoir la capacité de créer notre propre saison parce que dit-il, nous ne sommes pas obligés de vivre dans les mêmes saisons que tout le monde », a-t-il indiqué.  

Narcisse KONAN