La fédération des associations et mouvements d abobo tenait sa toute première assemblée générale ce samedi 18 Mars 2023 au musée Adama Tounkara à ABOBO gare.
A l’issue de plusieurs consultations et de lobbyings, le consensus a primé. Et c’est monsieur Sidibé Daouda dit Daoudi qui a été élu par acclamation comme président de cette nouvelle faîtière qui se veut déjà un outil de développement pour la commune d abobo.
sylla inoussa son adversaire de cette élection s’est retiré laissant la place à son jeune frère mieux outillé selon lui pour la gestion de leur fédération. Quant au commissariat au compte c’est le sieur kanga Franck qui a été élu après que Mme konadi ait retiré sa candidature. Du coup , elle devient automatiquement l’adjoint de kanga Franck parce qu’ils étaient deux candidats déclarés à ce poste. L’honorable Sidibé Daouda député d’abobo représentant le maire d’abobo Madame Kandia camara, marraine de cette cérémonie. il a apporté les salutations et le soutien sans faille de la première magistrate de cette commune à ce nouvel outil de cohésion et de rassemblement . la marraine est de tout cœur avec ses filleuls et leur apporte sa caution pour la bonne marche du FAMA. Mr sam wakouboue directeur de la communication et porte-parole du ministère de la marraine n’a pas manqué de réitérer l’entier soutien de sa patronne, à cette manifestation sans toutefois, oublié d’encourager le nouveau président élu M. Sidibé Daouda. Le nouveau président a remercié tous les candidats qui ont accepté de façon volontaire pour retirer leur candidature afin de privilégier la cohésion, la stabilité de leur nouvelle association. Il a ouvert un pan de leur programme si riche , de gros challenges et défis à relever pour le bonheur de ses associations qui ont accepté de fédérer pour être plus que fortes. A travers son exposé Sidibé Daouda a convaincu plus d’un que c’est vraiment lui l’homme de la situation. Car du plus petit, de la jeunesse au plus âgés des femmes, il leur promet le bien associatif pour tous.
Bertin DiDI