En vue de donner de la joie et de l’amour, l’Organisation Non Gouvernementale N.J.S.D « La Nouvelle Jeunesse du Soutien au Développement » a offert le samedi 17 décembre 2022 à près d’une centaine d’enfants de Gazolilié, village situé à 2 km de Lakota, un arbre de Noël sous le thème « donner de la joie et de l’amour aux enfants des villages et campements ».
Pour le président du » La Nouvelle Jeunesse du Soutien au Développement « , Jacques OKOU, l’objectif est de donner le sourire aux enfants en cette fin d’année. « Il s’agit pour nous de permettre aux enfants de ce beau village de bénéficier de cadeaux qui leur apporteront la joie, le bonheur et le sourire. C’est une grâce pour chaque être humain, chaque fois qu’il apporte un peu de joie, de bonheur et de réconfort à un enfant », a-t-il expliqué.
Poursuivant, Jacques OKOU a indiqué que l’on ne peut pas aimer sans donner. « Noël, c’est la période de cadeaux. Mes chers enfants, vous êtes notre centre d’intérêt, notre raison de vivre. Je vous souhaite ainsi qu’à vos parents des moments précieux et inoubliables », a-t-il déclaré.
Jacob Dakouri notable et par ailleurs porte-parole du chef a traduit ses remerciements à l’endroit du donateur qui selon lui, ne s’est pas comment qualifié cette cérémonie parce que c’est vraiment une surprise d’abord et un baume au cœur de bon nombre de familles à Gazolilié. « Vous vous rendez compte, les enfants qui sont venus, certains n’avaient même pas de chaussure. Et dire que ses enfants là auront des jouets encore moins des habits de fête. Mais sincèrement l’association N.J.S.D, c’est Dieu qui l’a mandaté pour venir à Gazolilié pour rendre le sourire à beaucoup d’enfants qui avaient perdus.
Avec ses dons de cadeaux à plus de 100 enfants, parce qu’il faut reconnaître qu’on a dit cent, mais il y a plus de cent cinquante cadeaux distribués. C’est vraiment bien et nous disons merci à l’association N.J.S.D, à son président Jacques OKOU, à tout son bureau et à tous les membres », a-t-il dit. « Nous aimerions être une session de cette association à Gazolilié. On va chercher des adhérents pour que nous puissions ensemble donner du sourire à ses nombreux enfants qui en manque énormément », a-t-il souhaité.
Crée en 16 février 2022, N.J.S.D « La Nouvelle Jeunesse du Soutien au développement s’est assignée pour mission de donner de la joie, de l’amour, une raison de vivre, le développement économique, socio-culturel et la promotion des valeurs intellectuelles.
Narcisse KONAN