La direction départementale des sports en collaboration avec le commissariat de police, a initié le samedi 25 février 2023 une activité sportive dénommée » le parcours de santé ».
Il s’est agi pour les initiateurs à travers cette activité, de prôner également la cohésion sociale et la solidarité entre toutes les couches sociales vivant dans la ville d’Alepe ou dans des villages environnants. Pour cette édition présidée par le préfet du département, Dayoro Jean Firmin, près de 300 participants ont marché à travers les rues de la ville durant au moins trois heures d’horloge. A la fin de cette première étape, tous les participants joyeux et gais se sont retrouvés au stade de football des Frères Mineurs Capucins pour une séance de fitness ou d’étirement.
» J’ai été très heureuse de prendre part à cette marche sportive car faire le sport, c’est se soigner gratuitement. En d’autres termes, le sport est un médicament cadeau. Je souhaite que les organisateurs ne s’arrêtent pas à l’activité d’aujourd’hui » a confié très heureuse d’ailleurs, une participante, la quarantaine révolue.
Josiane Scarlette B