Afin d’encourager les jeunes entrepreneurs du département dans leurs différents domaines d’activités, le délégué départemental du conseil national des jeunes de Côte-d’Ivoire (CNJCI ), Vivien Anoh a initié une caravane intitulée » La Cagnotte du jeune entrepreneur ».
Pour cette première étape de cette caravane démarrée le 16 Avril 2023, c’est le jeune Dekao Dieudonné, coiffeur qui a été retenu.
La délégation du CNJCI conduite par son vice délégué, Gnamien Vincent par ailleurs président des jeunes d’Aboisso -Comoé à environ 70 km d’Alépé et composée entre autre de la secrétaire générale Marie Paule Blé, lui a remis deux tondeuses professionnelles et dix paquets de ciment.

Il s’agira au dire des donateurs de lui permettre de travailler dans de bonnes conditions. La cérémonie s’est déroulée à Galekro, un village de la sous-préfecture d’Aboisso-Comoé en présence du chef et des membres de la famille du bénéficiaire qui a salué ce geste du CNJCI.
Le délégué départemental Vivien Anoh qui s’est également réjoui du démarrage de ce projet qui vise particulièrement à motiver les jeunes dans la voie qu’ils ont choisie pour l’obtention de leur pain quotidien, annoncera que la prochaine étape sera la sous-préfecture de Danguira à la fin de ce mois d’avril.
Josiane Scarlette B.