.
Une mission de la direction de l’orientation et des bourses (DOB) a rencontré le 16 mai 2023, au foyer du lycée moderne d’Alépé, les acteurs locaux de l’école. Objectif : les informer et les sensibiliser sur les innovations opérées dans l’affectation des élèves qui seront admis en classe de seconde au titre de l’année scolaire 2023-2024.

Mme Tanoh Yowl Léocadie Thérèse, chef du service documentation et information qui conduit cette délégation expliquera que cette année, en plus des élèves de 6è, l’affectation de ceux des classes de seconde sera faite en ligne par les parents d’élèves eux-mêmes. Cette décision a été prise au terme de la phase pilote qui a été initiée dans les directions régionales d’Abidjan-1, Aboisso, Korhogo, Soubré et Yamoussoukro.

« A la fin de cette opération, il a été enregistré un taux de réalisation de 75% traduisant à la fois l’adhésion des parents d’élèves et le succès de ce projet pilote dont la généralisation sera effective au titre de cette année scolaire » a-t- elle expliqué.

Ses collaborateurs Assiedou Tanoh Edmond, gestionnaire du service projets suivi-évaluation et Youan Bi Trazié Aimé, chef du service communication call center ont, pour leur part, démontré avec des projections à l’appui, les différentes étapes de ce processus d’affectation.

Le secrétaire général de la préfecture, Tra Bi Désiré a demandé aux parents de s’impliquer véritablement dans ce processus parce que l’avenir d’un enfant dépend de son orientation et de son affectation. Quand Mme Bidia Anne Marie, proviseure du lycée moderne dira pour sa part que cette autre innovation est un ouf de soulagement pour les parents.

Josiane Scarlette B.