La communauté protestante méthodiste a inauguré son temple Bethel nouvellement construit. C’était le dimanche 11 décembre 2022 dans le village d’Ahouabo commune d’anyama.
C’est un édifice religieux d’une très grande capacité qui va abriter plusieurs fidèles de cette congrégation. Il faut souligner que cette bâtisse en dehors de son caractère religieux donne fière allure à ce beau village aux habitants très chaleureux que nous avons rencontré.
Le parrain de ladite cérémonie, le ministre gouverneur Robert BEUGRE MAMBE a demandé aux populations d’être patiente. Il est revenu sur la question pourquoi on bitume les voies ? La réponse de Robert MAMBE est claire. « On bitume les voies pour permettre à nos parents de rallier rapidement Abidjan, on bitume les voies pour donner de la valeur à leurs terrains. Mais ce n’est pas pour qu’ils vendent tous les terrains. Le terrain on ne peut rien d’autre que de bâtir une maison, donc qu’ils vendent une petite partie et l’autre partie pour bâtir des maisons en locations pour les générations futurs. C’est les enfants qui nous préoccupent, il ne faudrait pas que nos enfants se retrouvent un jour entrain de louer maison ailleurs, ce n’est pas normale. Donc je les exhorte de bâtir les maisons pour devenir les propriétaires immobiliers », a-t-il conseillé.
A cette occasion,Nanan ABIE, chef d’Ahouabo, a appelé à l’union des filles et fils du village à tourner dos défectivement aux querelles et de se concentrer sur les objectifs précis pour le développement de ce beau village plein d’avenir.
Plusieurs autorités coutumières, les élus et cadres venus des villages voisins étaient présent à cette cérémonie.
C’est avec un sentiment de joie que nous avons quitté ce village pour espérer revenir porter plus haut le développement amorcé par les cadres de ce village.
Bertin Didi