La Journée internationale des droits des femmes (Jif) 2022 a été célébrée le 8 mars 2022, au Foyer polyvalent des jeunes Victor Amagou de Marcory.

Claire Marcelle Kouassi, 5ème adjointe au maire, représentant le premier magistrat, Raoul Aby, a saisi l’occasion pour saluer toutes les initiatives du député-maire dans le cadre de la promotion de la gent féminine.

Claire Marcelle Kouassi s’est félicitée de l’appui annuel de 100 millions FCfa offerts aux femmes par le maire Raoul Aby pour leur autonomisation.

Pour la 5ème adjointe au maire, la valorisation du genre a tout son sens à Marcory. Une valorisation, dira-t-elle, exprimée dans l’équipe de la municipalité avec une parité au niveau des adjoints au maire où il y a trois hommes et trois femmes.

Elle a, en outre, appelé ses sœurs à prendre toute leur place dans toutes les actions de développement du député-maire pour leur épanouissement.

La 4ème adjointe au Maire, Laurette Boetté, la 6ème adjointe au maire, Marie Agathe Fauquembergue Amoikon et le Directeur de Cabinet Abdoul Drahamane étaient à cette cérémonie qui s’est déroulée autour du thème : « l’égalité de chance Homme-Femme ».

Prestations artistiques, défilé des femmes, présentation de coiffures et de tenues traditionnelles ont meublé cette journée.

Sercom