Anne Ouloto aux côtés des musulmans, des prières pour la côte d’Ivoire et pour le chef de l’État Alassane Ouattara.

20 bœufs , 12 béliers , 4 Tonnes de riz au nom du Président Alassane Ouattara aux musulmans du Cavally

La communauté musulmane de Côte d’Ivoire a célébré ce mercredi 28 juin 2023, la fête de la Tabaski appelée Aïd El-Kébîr. À la grande mosquée de Guiglo, cette fête a été rehaussée par la présence de la ministre de la fonction publique et de la modernisation de l’administration Anne Désirée Ouloto aux côtés des musulmans.

Placée sous le signe de la tolérance et de la cohésion entre les fils et filles de la région du Cavally, la célébration de la Tabaski a été marquée par des prières pour la Côte d’Ivoire et des bénédictions pour le président Alassane Ouattara. El Hadj Diaby Mamadou, l’imam de la grande mosquée a procédé à la lecture de son sermon axé sur l’historique de la Tabaski devenue une tradition musulmane héritée du père du monothéisme, le prophète Abraham.

Anne Ouloto aux côtés des musulmans

Il a rappelé également la nécessité pour les fidèles qui en ont les moyens, d’immoler un animal en signe de soumission à Allah et de partager le repas avec autrui. Aussi, a-t-il invité les fidèles à observer la paix, la cohabitation pacifique avec tout le monde. Il a exhorté ses frères et sœurs croyants au sens de la responsabilité . L’homme de dieu a indiqué que chacun d’eux doit jouer sa partition dans la société en invitant les jeunes musulmans à se mettre au travail pour subvenir à leurs besoins. Pour terminer, il a précisé que ce sens de la responsabilité s’applique à tous, même aux Gouvernants et aux Gouvernés .

À l’issue de la prière, la ministre Anne Ouloto, présidente du conseil régional du Cavally, a délivré un message au nom du président de République , El Hadj Alassane Ouattara. Elle a exprimé les remerciements du gouvernement pour les bénédictions formulées pour le président Alassane Ouattara et pour le Cavally , afin qu’elle soit une région de paix. Elle a également demandé aux musulmans de continuer à prier pour le chef de l’État Alassane Ouattara et le pays.  »Nous voulons nous associer à vous en ce jour, pour être également en union de prière avec notre président de la République Alassane Ouattara. Je voudrais également m’associer à vous pour confier notre pays à dieu et prier pour notre président pour que dieu continue de l’inspirer pour qu’il continue d’être un homme fortifié et un homme qui peut apporter les solutions aux problèmes. Que la cohésion sociale et la Solidarité soient notre quotidien », a indiqué la ministre Anne Désirée Ouloto en présence du préfet de région représenté par le secrétaire général 2 de la préfecture de Guiglo, Patrick N’Guessan. Elle a offert 20 bœufs, 12 béliers et 4 tonnes de riz aux musulmans du Cavally.
Coulibaly serge