» Nous sommes là ce matin de ce dimanche 28 mai, jour de la Pentecôte qui désigne la descente du Saint-Esprit sur les apôtres, pour poser l’acte à la fois administratif et politique de notre adhésion avec un échantillon de 260 des 1200 nouveaux adhérents au RHDP recensés à ce jour dans le département de Toumodi.

Par la même occasion nous nous soumettons à l’exercice de l’opération militant. Aussi, devons nous considérer notre adhésion ce jour au RHDP comme la réception en nous de l’esprit RHDP fait d’humanisme, d’amour, de pardon, de travail, de dialogue, de cohésion et de vivre-ensemble, valeurs chères au président Félix Houphouët Boigny père fondateur de la Côte d’Ivoire moderne dont le nom Houphouët incarne la philosophie politique du RHDP. Que ces valeurs ne nous quittent jamais et qu’ensemble nous puissions participer à la construction de la Côte d’Ivoire réconciliée rassemblée et solidaire telle que l’a toujours souhaitée le président de la République Alassane Ouattara président du RHDP. » Ces propos sont de N’Dri Kouadio Pierre Narcisse ex directeur de cabinet du président du PDCI-Rda Henri Konan Bédié qui avait déposé ses valises au RHDP et avait entériné sa décision officiellement le 6 février dernier au Sofitel Hôtel Ivoire. Il a prononcé ces mots le dimanche 28 mai au siège du RHDP à Toumodi lors de la cérémonie d’immatriculation des nouveaux adhérents au RHDP dans le département de Toumodi. Sur la table de séance, en plus de N’Dri Narcisse, l’on pouvait noter les présences de la sénatrice Tamini Adjoua N’Go Louise par ailleurs marraine des nouveaux adhérents à savoir N’Dri Kouadio Pierre Narcisse, N’Guessan Kouassi Djeteau conseiller régional, Allangba Konan conseiller municipal de Kokumbo, dame Juliette N’Guessan et 1200 autres nouveaux adhérents profilés dans le département de Toumodi dont 260 presents.

Le secrétaire départemental du RHDP Niamien Théodore était aussi présent. Séance tenante, N’Dri Kouadio Pierre Narcisse a ouvert l’opération d’immatriculation Emilitant suivi des 260 nouveaux militants qui l’ont imités au grand bonheur de leur marraine la sénatrice Tamini Adjoua N’Go Louise qui n’a pas caché sa joie et sa satisfaction du travail abattu sur le terrain par NDri Kouadio Pierre Narcisse qui ne s’est pas contenté de rallier la famille des Houphouetistes tout seul, mais a convaincu plus d’un millier de personnes pour épouser la cause du RHDP et de son président Alassane Ouattara. Pour finir, s’adressant au secrétaire départemental Niamien Théodore candidat RHDP à l’élection municipale du 2 septembre, N’Dri Kouadio Pierre Narcisse a fait la déclaration suivante:  » Nous vous exprimons notre engagement à œuvrer à vos côtés pour la victoire du RHDP afin d’amplifier l’implantation du RHDP dans le département de Toumodi et dans la région du Bélier. « 
Mienmo