Le président de la République SEM Alassane Ouattara s’est adressé aux ivoiriens via les deux chambres du parlement ce mardi 24 avril 2023 au Sofitel Hôtel Ivoire, comme le veut la Constitution qui lui fait offre désormais l’opportunité de se prononcer sur l’état de la Nation.
Ainsi, comme les fois précédentes, Alassane Ouattara a fait un tour d’horizon des grandes questions économiques, sociales et politiques qui ont rythmé la vie de la nation au cours de ces derniers mois. Se félicitant des nombreuses avancées enregistrées par la Côte d’Ivoire dans quasiment tous les secteurs, le chef de l’état n’a pas manqué d’en appeler a encore plus d’engagements de la part des ministres afin de faire face aux défis du quotidien et apporter des réponses aux besoins des populations dans leur ensemble.

Alassane Ouattara a également fait une mention spéciale à certains ministres qui se sont démarqués par leurs actions en faisant avancer significativement les secteurs dont ils ont la charge. Le ministre Bruno Nabagné Koné fait partie de ces derniers. Il s’est en effet vu féliciter par le Président de la République pour les réformes engagées sous sa conduite au ministère de la construction, du logement et de l’urbanisme.
« Le programme des logements sociaux dont la mise en œuvre a connu certaines difficultés a été relancé au travers de vigoureuses réformes.
Et dans le cadre du programme présidentiel de construction de logements sociaux et économiques, de nombreux projets sont en cours.
Plus de 30.000 logements ont été construits jusqu’à maintenant. Je me félicite particulièrement de la récente remise des clefs à plus de 5.600 acquéreurs de logements à Soghon dans le district d’Abidjan.
Un nouveau programme de 25.000 logements sera lancé prochainement dans les communes du grand Abidjan et plusieurs villes de l’intérieur, à l’intérieur de Yamoussoukro, Bouaké, Korhogo et San-Pédro.
Bravo à Bruno Nabagné Kone, Ministre de la Construction, a déclaré Ado.

Le ministre de la construction s’est pour sa part réjoui de cette adresse à son endroit et à dit en mesurer toute la charge. « Ce message venant de la plus haute personnalité de l’Etat nous réjouit très fortement mais en même temps nous responsabilise davantage, cela veut dire que nous n’avons plus droit à l’erreur. Nous savons les ambitions du chef de l’Etat en matière de logements, nous allons donc travailler avec plus de vigueurs afin que les attentes des populations et du président de la République soient satisfaites… », a-t-il déclaré.