Alfred Dan Moussa, Directeur général du l’Institut des Sciences et Techniques et la Communication (ISTC-Polytechnique) a été désigné, ce jeudi 18 novembre 2021, président du Jury des Ebony 2021.
« Ce choix a été fait pour ce que l’homme représente pour les médias en Côte d’Ivoire. Un homme intègre rempli de valeurs » a exprimé le président de l’Union Nationale des Journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI), Jean-Claude Coulibaly.
Remerciant le conseil exécutif pour la confiance placée en chacun des membres du jury, le nouveau président Dan Moussa a assuré « se mettre immédiatement au travail pour rester dans le délai imparti. »
« Nous avons conscience d’engager la responsabilité du conseil exécutif, celle de la présidence de la commission permanente et notre propre responsabilité » a-t-il renchéri.
A l’en croire, le jury fera sa part afin que les prix reviennent aux plus méritant, non sans prévenir que « ce n’est pas parce que les prix existent, qu’il doivent forcément être attribués. Point de place ne sera fait à l’a peu près, ni à la demi mesure, ni à l’approximation. Il y va de l’image de notre métier et de notre corporation ».
Pour cette édition des Ebony, ce sont 1877 productions qui ont été réceptionnées, a annoncé le président de la commission permanente du Jury des Ebony, Germain N’dri.
Les kits comprenant les productions, la liste des nominés, la feuille de note et une clé usb pour les éléments radio ont été remis aux membres du jury. En ce qui concerne les productions télé, ce sera disponible la semaine prochaine a fait savoir Germain N’dri, déplorant un problème technique.
La délibération se fera le 15 décembre prochain, note-t-on.