L’école privée catholique d’Abongoua, a abrité le 25 mars 2023, une cérémonie de reconnaissance à l’ancienne ministre de la culture, Harlette Badou N’guessan, par ailleurs maire de la commune d’Arrah.

Outre Abongoua, village qui a accueilli cette cérémonie, les autres villages qui composent la sous-préfecture de Kotobi ( Kotobi, N’zanfouenou, Abongoua -Yaffo) ont répondu présents.

Pour Kouame Brou Jacob, président du comité d’organisation, il s’est s’agi pour eux de lui dire merci pour ses actions sociales qui ont permis entre autres, à de nombreuses personnes souffrant de diverses pathologies de subir des opérations chirurgicales et à une vingtaine d’élèves menacés de renvoi pour scolarité non payée de poursuivre leur cursus scolaire.

 » Depuis votre apparition sur la scène politique, vous ne cessez de nous soutenir » s’est réjouie Anza Assamala Amélie, porte-parole des femmes.

Le président de la cérémonie, l’honorable N’guessan Ahondjon, député d’Arrah dira que leur devoir en tant qu’acteurs politiques c’est d’apporter des solutions aux problèmes des parents.

Mme Harlette Badou N’guessan, s’est particulièrement réjouie de cette grande mobilisation en son honneur. Elle a prôné la cohésion, la paix et le vivre-ensemble des populations du département.

Elle leur a demandé de soutenir les actions du président de la République Alassane Ouattara grâce à qui le département sort de sa léthargie. Elle a par ailleurs, déploré les grossesses en milieu scolaire qui sont légions dans presque tous les établissements secondaires du département.

Toutefois, elle a conseillé aux parents de ne pas abandonner les filles qui tombent enceintes durant leur parcours scolaire. « Aidez les à poursuivre leurs études après leur accouchement » A t-elle insisté.

Avant elle, le parrain Adou Gnenye, directeur général de l’Office d’aide à la commercialisation des produits vivriers( Ocpv) avait également condamné ces nombreux cas de grossesses en milieu scolaire.

Des témoignages des personnes qui ont bénéficié des actions sociales de la ministre Harlette Badou N’guessan ont meublé cette cérémonie.
Josiane Scarlette B.