L’inspection de l’enseignement préscolaire et primaire d’Alepe vient de s’enrichir d’une nouvelle école primaire. En effet, l’honorable N’cho Christophe député d’Alepe vient d’offrir au village de Kossandji, dans la sous-préfecture de Danguira, une nouvelle école primaire de trois classes, plus un bureau tous entièrement équipés pour un montant de 20 millions de F. Selon lui, c’est sa manière de promouvoir l’éducation des enfants surtout que ces derniers étaient obligés de parcourir de longues distances pour aller à l’école.
Pour la porte parole des bénéficiaires, Mahira Aga, en classe de CE1, cette école va les éviter d’éventuels accidents parce qu’elle est située dans leur nouveau quartier. Le président de la mutuelle de développement, Olivier Seka, s’est réjoui car, c’est un ouf de soulagement. Rodolphe Kéké, 3e vice-président du conseil régional de La Me, a demandé aux populations du village de soutenir le donateur dans toutes ses actions de développement. » En offrant cette belle école, vous rendez énormément service à la République » dira pour sa part, Doumbia Mohamed, chef de Circonscription adjoint, représentant Eugénie Ouraga, cheffe de la circonscription.
Non sans exhorter les enseignants au travail afin que la circonscription demeure toujours première au niveau du primaire dans la direction régionale de l’éducation nationale et de l’alphabétisation d’Adzope. Le préfet du département Dayoro Jean Firmin, tout en félicitant également le donateur pour cette œuvre de portée républicaine, a invité tous les cadres à créer des cantines scolaires dans les écoles afin d’aider les Tout-petits à se restaurer plus facilement à midi parce que bien souvent, leurs parents se rendent au champ.
Josiane Scarlette B