L’ASEC Mimosas a été laminé (3-0), dimanche 19 février 2023 par les Requins Bleus du Nigeria, à l’occasion de la 2ème journée de la phase de groupes de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF), en terre nigériane.
Accrochés à domicile (0-0) lors de la 1ère journée sur ses installations, le club Jaune et Noir ne parvient pas encore à décoller dans cette compétition continentale.

Surpris dès l’entame du jeu par une balle perdue, les Mimos vont voir leur cage violée à la 17e seconde du coup d’envoi par Malachi Ohawume. Et pourtant, l’occupation rationnelle du terrain matérialisée par un avantage dans la possession du ballon laissait présager un retour des Ivoiriens dans le jeu.

Que nenni, la bande à Chevalier va encore subir la furie des Nigérians dans les derniers instants de la première mi-temps. Williams Ukeme, sur un corner, domine dans les aires deux défenseurs Mimos et bat le portier Ayayi (2-0). A
la reprise, l’ASEC va se faire surprendre encore et encaisse un troisième but (48e, 3-0), œuvre de Denis Ndasi qui d’une frappe limpide aux abords de la surface de réparation crucifie le gardien Mimos.

Rivers United se relance ainsi dans le groupe B après avoir perdu sur le même score au Congo, lors de la 1ère journée.

Quant aux Mimos, ils se sabordent et se mettent en difficulté avec seulement un point en deux sorties. Ils auront une double confrontation face aux Diables Noirs du Congo le 26 février et le 8 mars 2023.


Source Aip