A la tête d’une délégation de plusieurs membres du gouvernement, le Premier ministre Patrick Achi a visité le chantier de construction du Parc des Expositions d’Abidjan près de l’aéroport Félix Houphouët Boigny à Port- Bouet ce jeudi 02 février 2023. L’édifice est bâti sur une superficie de 16 ha est prévu pour accueillir les évènements de grandes envergures.
Aux termes de la visite, le chef du gouvernent a exprimé toute sa satisfaction de voir le Parc en phase d’achèvement. « Le président de la République nous a instruit de visiter ce chantier afin de nous assurer que tout se passe bien et que les derniers réglages sont en train d’être fait dans les délais. Ce dont nous sommes rassurés. Nous partons donc satisfait et heureux que ce nouvel édifice vienne ajouter à de nombreux autres qu’à Abidjan a déjà pour ajouter au rayonnement du pays’’ a indiqué le Chef du Gouvernement.
Pour lui, la construction de ce Parc des expositions d’Abidjan vient combler un déficit dans la capitale économique ivoirienne « La Côte d’Ivoire était jusqu’à présent en manque d’une telle infrastructure. Dans quelques mois, ce sera chose faite et Abidjan va devenir encore, plus que jamais la plate tournante du continent en matière événementiel. » Dira-t –il le Premier Ministre Patrick Achi n’a pas manqué de souligner l’importance du futur édifice pour le développement de l’activité économique et la création d’opportunité notamment dans le secteur en constance évolution de l’évènementiel.
‘’ l’activité de l’évènementiel est devenue aujourd’hui un des secteurs porteurs de croissance, créateur d’emploi le plus important du monde.’ a-t-il ajouté. La fin des travaux est prévue pour le mois de Mai 2023 prochain. Il comprend une salle, la convention center, d’une capacité de 5000 places et un parking semi couvert de 800 places.
Mariette Kouamé