Les activités organisées, menées et animées l’année écoulée par le. Maire de la commune de Toumodi Idrissa Kone et le député Herve Alliali par ailleurs 1er adjoint au maire de la même commune dans le cadre du développement de ladite commune ont été aussi bien multiples qu’édifiantes a tous points de vue. En effet en conformité avec leur engagement pour l’épanouissement de Toumodi, ils ont opté pour des choix dont les corollaires consacrent le bonheur des habitants.de la cite des agoutis. Le chef du cabinet de la mairie Olivier Koffi énumère ici quelques actions majeures.
Posées par ces autorités: C’était le mardi 24 janvier dernier à la mairie de Toumodi : » On se souvient encore du festival Eklolike en Paques 2022 initie par miss Dorcass N’Dakpri que les deux hommes ont appuyés et encadres, de la fête des mères au quartier Zaher, de la remise des diplômes de fin de formation aux apprenants du projet PEJEDEC a la salle des fêtes de la mairie, des vacances sportives parrainées par le maire, enfin de l’arbre de Noel a l’orphelinat Bethesda de Toumodi. » Concernant cette dernière activité, le chef du cabinet a insisté sur l’apport généreux de l’ex-première dame Thérèse Houphouët Boigny qui, sollicitée par le député Herve Alliali, a offert une enveloppe de 2 millions de franc pour aider la maison Bethesda qui abrite une cinquantaine d’enfants orphelins: » Il faut dire qu’avec cette somme à laquelle il a été ajoute 1 million de francs, il a été décidé de faire les achats suivants pour le plein épanouissement de cet établissement sans moyens et des pensionnaires.
Ce sont entre autres, 10 tonnes de ciment, 10 bottes de fer, des futs d’huile, 1 congélateur, 1 frigidaire, des cartons de savon, des couches, des sacs d’oignon, des cartons de biscuit et de javel, des plaquettes d’œufs, des bouteilles de jus de fruits, des médicaments de première nécessité, du papier hygiénique, des croissants, de l’igname, du riz, une cuisinière, des pâtes alimentaires. » Pour finir, le chef du cabinet a mentionné que le développement de Toumodi et le bonheur de ses habitants restent la préoccupation du maire Idrissa Kone et du député Herve Aliali.
Mienmo