Le 14 octobre, à l’invitation du Premier Ministre du Conseil des Affaires d’Etat de Chine, S. E. Monsieur LI Keqiang, le Premier Ministre de Côte d’Ivoire S. E. Monsieur Patrick ACHI a fait une intervention par vidéo à l’occasion de la cérémonie d’ouverture de la 130e Foire de Canton.

S. E. Monsieur Patrick ACHI s’est félicité de la bonne performance de l’économie ivoirienne grâce au leadership du Président ivoirien S. E. Monsieur Alassane OUATTARA, de l’engagement de la partie ivoirienne à la mise en place de la Zone de Libre-Échange Continentale Africaine et de la qualité des relations bilatérales Chine-Côte d’Ivoire.

Le Premier Ministre ivoirien a fait savoir l’ambition de la partie ivoirienne d’accroitre le volume des exportations et a appelé le secteur privé chinois à investir davantage dans la transformation structurelle de l’économie ivoirienne.

Pour le Premier Ministre ivoirien, la Foire de Canton offre un cadre d’échange mondial qui permet de bâtir un commerce durable, en cette sortie de pandémie qui a prouvé la nécessité d’une coopération et d’un dialogue accrus entre les nations. « Ensemble nous arriverons à construire une prospérité partagée dans une Terre protégée. »