Les enfants de la commune de Grand-Lahou ont bénéficié, à l’instar d’autres enfants du monde d’un arbre de noël à l’allure toute particulière cette année. Du jeudi 22 au samedi 24 décembre, ce sont les tout-petits des villages du périmètre communal qui reçoivent la visite anticipée du père noël avec une hotte pleine de cadeaux. Baptisée caravane de noël, la croisade du père noël l’a conduit dans tous les villages, notamment à Agbagnandon, Agoudam 1 et 2, Petit Bouna, N’gorankro 1, Dioulabougou, pour ne citer que ceux-là. Plus de 1 500 cadeaux ont ainsi été distribués.
La fête s’est poursuivie le lundi 26 décembre sur l’esplanade de la Mairie. Dès les premières heures de la journée, l’espace a été littéralement pris d’assaut par les enfants accompagnés de leurs parents. Ils ont donné du fil à retordre à la police municipale ainsi qu’aux éléments de la gendarmerie et de la Police nationale venus prêter main forte aux agents municipaux. Les sept bâches dressés pour l’occasion se sont vite avérées insuffisantes. Avec l’entrée en scène des clowns et du père noël l’ambiance déjà surchauffée, a gagné en intensité. Lorsque sous le coup de 12 heures 30mn, Daniel Gnangni, le maire de la commune fit son entrée, accompagné de son épouse, l’ambiance a atteint son paroxysme.
Après le tour d’honneur avec les clowns et quelques mots à l’assistance, le premier magistrat pouvait procéder à la remise de cadeaux à une dizaine d’enfants choisis par le comité d’organisation. Avant que ledit comité ne prenne le relais pour les autres enfants qui piaffaient d’impatience de recevoir leurs jouets. 1 500 cadeaux ont également été distribués. Certains l’ont été sur place, d’autres ont été remis à des responsables de structures pour la distribution au sein de leurs organisations respectives. Une dizaine de manèges ont été disposés grâce aux sponsors qui ont bien voulu apporter leur appui à la Mairie de Grand-Lahou pour permettre aux enfants de passer une très belle fête de noël. Il faut noter que le Maire avait à ses côtés deux de ses adjoints et des conseillers municipaux.
Sercom
NK