Le conseil municipal s’est tenu le vendredi 04 Novembre dernier a la salle de mariage de la mairie de Toumodi devant toutes les forces vives de la commune et était présidé par le premier magistrat de ladite commune Idrissa Kone.

Les points essentiels qui ont fait l’objet d’échanges et de débats concernaient l’examen et adoption du projet de délibération du cadre organique des emplois de l’exercice 2023, l’examen et adoption de l’état d’exécution du budget en recettes et en dépenses au 30 septembre 2022, l’examen et adoption du projet de délibération des taxes communales de l’exercice 2023 et certaines informations. Il est juste de mentionner que les examens précités ont été adoptes et cela augure de la préparation du budget primitif de l’exercice 2023.

Au niveau des informations, le maire Idrissa Kone a communiqué sur les réalisations du conseil municipal qui a réhabilite l’école Epp Simone Tchina en achevant la clôture, a construit l’Epp du village de Pokoukro et a procédé à la remise des clés des 3 nouvelles classes. En outre, le conseil municipal a fait des dons au Coges de toutes les écoles du périmètre communal à hauteur de 1 500 000 frs (spleets, ordinateurs complets, 350 boites de craie blanche et de couleur, des paquets de rame, et ce, il faut le dire, malgré les faibles ressources de la mairie. Pour ce qui est des taxes municipales, elles restent les mêmes mais elles ont été revues simplement à la hausse au niveau des salles de mariage et du foyer des jeunes.

Il a été aussi question du problème des taxes de nuit ou le maire a demandé à ses agents de sensibiliser la population sur la question afin que celle-ci puisse s’habituer à ce genre de taxes. Pour finir Idrissa Kone qui a participé une semaine avant a Toumodikro a la cérémonie du règlement de la crise de 2020 s’est dit satisfait du dénouement heureux de cette situation fâcheuse qui a affecté les rapports entre les différentes communautés. Il s’est félicité de la hauteur d’esprit des uns et des autres, car pour lui, sans la paix et le calme, aucun projet de développement ne peut prospérer.

Mienmo