Le village de Pokoukro situe à 3 km de Toumodi sur l’axe Toumodi-Oume a vécu une ambiance festive le samedi 29 Octobre dernier relativement à la remise officielle des clés des 3 nouvelles classes de l’école primaire dudit village avec cerise sur le gâteau un don de matériel didactique a la Coges.

Le maire de la commune de Toumodi Idrissa Kone le donateur a été accueilli chaleureusement par la population dans la cour de l’école lieu de la cérémonie. L’on pouvait noter les présences du sous-préfet central de Toumodi Gervais Kouakou et de l’inspecteur de l’enseignement primaire monsieur Kefala et d’élus et cadres de la commune.

La libation a dévoilé le désir des habitants de Pokoukro qui se résumait en des bénédictions pour Idrissa Kone qui a pensé à la construction urgente d’une école primaire dans le village. Les différentes allocutions ont eu un trait commun, celui de la reconnaissance au premier magistrat de Toumodi a qui d’ailleurs l’on a offert des présents en nature. Toutefois plusieurs doléances ont été soumises à Idrissa Kone.

La remise officielle des clés a été effective et après quoi le maire Idrissa Kone a fait un don important à la Coges. Pour finir, Idrissa Kone s’est adresse à ses parents de Pokoukro en ces termes :  » Dans la lutte politique, j’ai eu 2 voix ici à Pokoukro, certainement les voix de mes 2 assesseurs. Apres notre victoire, c’est le premier village ou l’on a construit véritablement une école car les autres sont des réhabilitations.

C’est ce que le président Houphouët Boigny nous a enseigne et le président Alassane Ouattara le fait aujourd’hui. Il nous a paru urgent de prioriser les 3 classes de Pokoukro pour que les enfants de Pokoukro restent sur place pour aller à l’école. Nous saluons la mémoire de la défunte épouse du président de la mutuelle de Pokoukro. Nous avons note vos doléances et nous aviserons. Chers parents, IL faut que chacun fasse sa part.

Nous les mairies des villes secondaires somment limitées et nous ne pouvons pas tout faire. Par exemple la mutuelle peut faire une cantine, et nous venons en appui, les cadres doivent aider l’Etat en participant au développement de leurs villages. Je souhaite que les enfants de Pokoukro deviennent demain des cadres du pays.  » Il est juste de souligner que l’organisation réussie de cette visite du maire a Pokoukro est à mettre à l’actif du chef cab Olivier Koffi.

Mienmo