Lorsque le vendredi 2 septembre 2022 dernier, l’actrice connu sous le pseudonyme de l’impératrice Nathy Lova en collaboration avec l’Ong « Seed4Africa » lançait sa croisade au siège du Conseil National des Droits de l’Homme aux 2 Plateaux vallon contre le fléau des grossesses précoces en milieu scolaire, l’on ne pouvait imaginer que les choses allaient prendre concrètement forme aussi rapidement.
Aussi, l’impératrice Nathy Lova finalise-t-elle un clip dont l’objectif rejoint la sensibilisation à outrance. Elle fait du corps à corps en allant vers la cible. Les uns et les autres ont adopté le message de l’artiste au point que le single a été utilisé par le groupe « Les merveilles de Dimbokro » à la demi-finale du concours de variétoscope 2022 dans la rubrique « les faits de société ».
L’impératrice Nathy Lova en dit deux mots : « De nos jours, nos jeunes sont passionnés de musique, raison pour laquelle j’ai sorti un single intitulé « Zéro grossesse en milieu scolaire ». Ce titre sensibilise la société, les jeunes et le corps enseignant. C’est donc une stratégie pour moi d’interpeller la jeunesse à la musique. L’Ong « Seed4Africa » vient de finaliser le clip qui passera sur plusieurs chaines télé et radio nationale et internationale.
Nous, Ong « Seed4Africa », sommes de la coalition des défenseurs des Droits Humains et membre du forum de la société civile au centre du Conseil National des Droits Humains. Nos actes sont principalement orientés vers les personnes vulnérables défavorisées. La proximité est le moyen dont nous usons pour répondre aux défis majeurs, c’est d’ailleurs ce qui nous a permis d’avoir le prix naturel des Droits de l’Homme de 2019 par les hautes autorités de la Côte d’Ivoire en tant que meilleure organisation de la société civile œuvrant dans le domaine des Droits de l’Homme. » Il est juste et honnête de reconnaitre que personne d’autre n’a été aussi engagé dans cette lutte comme Nathy Lova, élan d’ailleurs qui a suscité un véritable engouement au niveau de la population.
Mienmo