La salle de conférence d’un hôtel de la place a Toumodi a abrite un point de presse le jeudi 15 septembre dernier. Devant les journalistes, le président de l’Ong « Notre Toumodi Demain » Philippe Kouamé est revenu sur la dernière sortie de sa structure Il y a quelques jours, notamment  » les 48h du Bélier  » qui est une compétition de Maracana qui a vu la participation de plusieurs formations issues des 4 départements qui constituent la région du Bélier.

En effet, juste après avoir pris les rênes de « Notre Toumodi Demain » Philippe Kouamé avait déclare en son temps que:  » La vision de l’Ong reste la même. Dans l’ensemble, il n’y aura pas de grands bouleversements, les sillons sont déjà bel et bien traces, nous allons intensifier nos activités.

 » Les cours de vacances gratuits offerts par Notre Toumodi Demain a la population de Toumodi pendant les vacances 2002 avec des enseignants sérieux et consciencieux, la 2eme édition des « 48h du Bélier » font partie desdites activités énoncées par le premier responsable de cette entité qui, se confiant a la presse relativement aux dernières 48h du Bélier, 2eme Edition, a précise le sens de cette activité sportive :  » L’esprit Maracana, c’est la grande famille, et nous, Ong Notre Toumodi Demain, nous œuvrons pour la communication entre les fils et filles de Toumodi et le Maracana passait pour être un bon prétexte.

Notre objectif, c’est la concorde, l’entente et la cohésion entre les uns et les autres, et de façon plus large, le bélier, le grand centre, et la Cote d’Ivoire. Et il faut ajouter qu’une jeunesse bien éduquée et bien formée, c’est un trésor pour le pays. Et Toumodi en a besoin. « 

Mienmo