Le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, s’est entretenu, dans l’après-midi, de ce mercredi 14 septembre 2022, avec le Ministre d’Etat, Conseiller à la Présidence de la République du Tchad, M. Adoum YOUNOUSMI.

Le Ministre d’Etat Adoum YOUNOUSMI était porteur d’un message du Président du Conseil militaire de transition du Tchad, S.E.M. Mahamat IDRISS DEBY, à son aîné, le Président Alassane OUATTARA. M. YOUNOUSMI est venu, en outre, informer le Chef de l’Etat du déroulement du dialogue national inclusif et souverain qui se déroule actuellement à N’Djamena entre les acteurs politiques tchadiens, et solliciter ses conseils avisés et ses orientations.

Il a exprimé le souhait de voir la Côte d’Ivoire accompagner le Tchad dans ce processus.

Pour terminer, le Ministre d’Etat Adoum YOUNOUSMI a réaffirmé la détermination de son pays à œuvrer au renforcement des relations entre la Côte d’Ivoire et le Tchad.

Notons que le Président Alassane OUATTARA a présidé, dans la matinée, un Conseil des Ministres. Ce Conseil a pris plusieurs décisions, notamment la création des hôpitaux et des centres nationaux spécialisés de santé publique en vue de moderniser leur mode d’organisation et de fonctionnement et d’optimiser la prise en charge médicale efficiente des populations.

Le Conseil des Ministres a également pris des mesures pour l’amélioration de la qualité de l’enseignement dans nos écoles, nos universités et nos centres de formation technique et professionnelle.

NK