Lasse de vivre dans un concubinage notoire avec son compagnon, elle a fait ce qu’il fallait pour convaincre son amoureux afin d’officialiser leur union informelle qui dure depuis plus d’une décennie. Elle, c’est Edwige Ahou N’Guessan commerçante de son état au marche de Toumodi, monitrice a l’église Assemblée de Dieu de Toumodi-Binava et membre de l’ONG les Amazones dont les missions essentielles désignent  » s’occuper des personnes du 3eme âge, assister les malades, soulager les enfants démunis et encadrer les veuves.

Aussi, le mariage légal d’Edwige Ahou N’Guessan a-t-il été un bon prétexte pour  » ses sœurs  » de l’ONG les Amazones de venir la soutenir et lui démontrer toute leur sympathies. C’est pourquoi Chantal Gnahore présidente de l’ONG les Amazones a déclare ce qui suit:  » Nous sommes venues apporter de la chaleur a notre sœur Edwige qui convole en justes noces avec son compagnon Kouamé Kouamé Jean Paul. Nous lui offrons des ustensiles de cuisine et un gaz faitout pour concocter des plats délicieux pour son époux.

Nous profitons pour lancer un appel aux uns et aux autres que l’ONG Les Amazones les attend pour effectuer l’immense tache d’aide aux défavorisés. Bon mariage a notre sœur Edwige. » Il est juste de mentionner que la cérémonie civile du mariage de Jean Paul avec Edwige s’est tenue a la mairie de Toumodi le samedi 13 aout dernier. La bénédiction a l’église Assemblée de Dieu binava eu lieu le même jour.

Mienmo