L’Union des Journalistes et des Professionnels de la Communication d’Abobo et d’Anyama (UJPCA) a investi son Bureau Exécutif. C’était le 16 juillet 2022 au Musée des Cultures Contemporain Adama Toungara, en présence de plusieurs personnalités de la commune d’Abobo et Anyama.
Jean Paul Kouakou, responsable médiathèque représentant la directrice du Musée des Cultures Contemporaines Adama Toungara, a souhaité la bienvenue à l’ensemble des invités. Il s’est réjoui d’accueillir les journalistes avant d’indiquer que cette institution pourra accompagner les actions de l’UJPCA.
Le Vice-président de l’UJPCA, Gustave De Bouaffo a manifesté sa joie concernant cette investiture qui selon lui vient matérialiser la volonté des journalistes et des professionnels de la communication, celle de travailler en symbiose avec les autorités pour le développement desdites communes. C’est le même appel qu’a réitéré Tche Bi Tche, représentant le président de l’Union Nationale des Journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI).
Zagoté Jean Claude, représentant du président de l’Union des Radios de Proximités de Côte d’Ivoire (URPCI), par ailleurs Directeur général de Radio Arc-en-ciel et conseiller de l’UJPCA, a invité les membres de la nouvelle union à marcher dans l’entente. Il a indiqué que URPCI accorde une grande importance à l’unité ce qu’il souhaite comme boussole pour l’UJPCA.
La présidente de la cérémonie madame Kandia Camara, ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et de la Diaspora par ailleurs maire d’Abobo représentée par Monsieur Ouattara Brahima, 4ème adjoint au maire de la commune d’Abobo a souligné que la création de cette organisation va servir de créneau pour faire connaître les actions de développement faites dans les deux communes.
Notons que l’Union des Journalistes et des Professionnels de la Communication d’Abobo et d’Anyama (UJPCA) est dirigée par Yao Diby Mesmin, élu le 06 novembre 2021 et compte à ce jour près d’une cinquantaine de membres.
Narcisse KONAN