Le vendredi 14 juillet dernier, l’esplanade de la sous-préfecture de Toumodi a été le théâtre de la cérémonie de lancement de l’opération  » Vacances sécurisées 2022″ qui est à sa 7ème édition.

C’est pourquoi un détachement des forces de police, de gendarmerie, de pompiers civils et d’agents des eaux et forêts s’est positionné sur cette grande place sous le commandement du commissaire de police Lasme Marcellin comme pour souligner le caractère on ne peut plus officiel et solennel de cette cérémonie qui a vu la participation des chefs traditionnels, des chefs de communauté, des chefs religieux, des responsables de structures de femmes et de jeunes, des chefs de service, des élus, des cadres et fils et filles du département de Toumodi . Prenant la parole, le premier responsable du commissariat de police de Toumodi Lasme Marcellin à indiqué que:  » Pour réussir cette opération, l’implication sincère, franche, effective et participative des populations est attendue.

Les populations constituent un maillon essentiel de la sécurité et si l’un des maillons est défaillant, cela pose problème. Donc il faut que chacun joue son rôle dans cette opération car de l’implication des uns et des autres dépend la réussite de cette opération de sécurisation des vacances â Toumodi.  » Le président de la cérémonie le sous préfet central de Toumodi Jean Gervais Kouakou a insisté sur l’importance de la sécurité dans un pays. S’adressant à l’auditoire, Jean Gervais Kouakou a exhorté les populations à aider les agents des forces de l’ordre à atteindre cet objectif:  » Faites corps avec cette opération car chaque partie a sa partition à jouer, les forces de sécurité la leur, et vous la population vous faites la vôtre. Fournissez leur toutes les informations possibles afin de les aider à assurer votre sécurité ainsi que celle de vos biens. Il faut que le mur de la méfiance qui existe entre les forces de l’ordre et la population soit brisé. »

Mienmo