L’investiture du président de la FEJECI KONATE Ben Aziz et son bureau a eu lieu le samedi 18 Juin 2022 à la salle de la CGECI sise au Plateau à Abidjan.

Selon le conférencier KOUAKOU Olivier, l’entrepreneuriat constitut le moteur et l’esprit qui stimulent le secteur privé et la croissance. « Pour une industrialisation réussie, il faut un tissu entrepreneurial dense à tous les niveaux du processus. L’industrialisation dans un État est un processus social et économique qui vise à accroître la rentabilité des moyens de production et d’échange en la faisant d’avantage dépendre des progrès techniques et scientifiques et de la hiérarchisation de la structure sociale. L’industrialisation se marque par la spécialisation professionnelle, l’abondance de la matière première, la concentration urbaine soit un marché à forte demande. Elle demeure donc un grand chantier qui fait appelle à une volonté de tous, fondée par un esprit patriotique et une solidarité nationale », a-t-il déclaré

Le représentant du Ministre TOURE Mamadou, installant Ben Aziz KONATE dans ses fonctions du président de la FEJECI a prodigué quelques sages conseils à son endroit. « C’est avec un grand plaisir que je prends la parole au nom du ministre MAMADOU Toure, Ministre de la Promotion de la Jeunesse de l’Insertion Professionnelle du Service Civique, en cette solennelle circonstance qui perpétue bien sur la tradition bien établie par la FEJECI d’installé officiellement le président dans ses fonctions. Je voudrais féliciter le président et son bureau exécutif national qui travailleront désormais à apporter les aspirations des jeunes entrepreneurs de côte d’Ivoire », a-t-il souligner.  « Au regard de la qualité des membres, je ne doute pas un seul instant, qui sauront vous accompagner dans la mise en œuvre de vos plans d’action. Chers jeunes entrepreneurs je vous encourage à cultiver les valeurs de disciplines, de responsabilité, d’intégrité et surtout d’humilité qui sont les vertus cardinales d’un bon entrepreneur », a-t-il ajouté.

KONATE Ben Aziz dans son allocution, a remercié les personnalités du monde entreprenariat qui ont effectués le déplacement pour le porter haut du flambeau. Il a profité par cette occasion remercier son prédécesseur pour le travail abattu à la tête de la FEJECI et lui promet de hisser l’image de cette fédération au haut niveau durant son mandat.     

 Notons que cette cérémonie d’investiture a vue la participation des jeunes entrepreneurs venus de plusieurs villes de la Côte d’Ivoire.

Narcisse KONAN